Une peu d'histoire...
1985
Un groupe d’investisseurs, intéressés par la pratique du golf, découvrent à Rougemont le Château un domaine de pâturages et de bois d’une soixantaine d’hectares d’un seul tenant dans le décor vallonné et arboré des contreforts des Vosges.
1986
Après une étude qui confirme la faisabilité d’un projet de construction d’un parcours de golf, ils décident de créer une société anonyme et réunissent en deux ans auprès de nombreux actionnaires qui seront les premiers joueurs sur le futur parcours, un capital suffisant pour entreprendre les travaux.
1988
L’architecte de golf Robert BERTHET après l’étude de la configuration du parcours démarre le chantier.
1990
Après un hiver chaotique dû aux inondations sévères que connait la région, les neuf premiers trous sont ouverts aux joueurs au printemps et la première compétition marque la véritable naissance du Golf de Rougemont.
Depuis, les qualités du Golf de Rougemont se sont imposées dans le monde régional du golf et les joueurs reconnaissent la beauté du site, la sportivité de son parcours, la convivialité du club et la qualité de la restauration.
Trente-cinq ans après sa naissance, le golf a vieilli, et la qualité du parcours exigée par les joueurs n’est plus assurée qu’au prix d’efforts d’entretien difficiles et onéreux.
2021
Le moment est venu en 2021 d’envisager de réaménager le parcours pour le rendre plus écologique, plus golfique, mais aussi moins éprouvant physiquement, et donc plus ouvert à tous les publics.
Cette mission a été confiée à un architecte de golf danois Caspar GRAUBALLE.