
Le golf vient d’acquérir un tracteur CARRARO TTR, équipé d’un souffleur et d’un broyeur à fléaux, spécialement conçu pour entretenir les zones hors parcours. Cet engin polyvalent permet de travailler sur des terrains accidentés et des talus escarpés, tout en respectant notre engagement pour la biodiversité.
Le golf vient de faire l’acquisition d’un nouveau tracteur, le CARRARO TTR équipé d’un souffleur et d’un broyeur à fléaux.
Cet engin polyvalent est spécialement conçu pour entretenir les zones hors parcours, où l’utilisation d’une tondeuse traditionnelle est impossible. Grâce à ses caractéristiques motrices performantes, le CARRARO peut évoluer avec aisance sur des terrains accidentés et des talus escarpés, sans nécessiter de demi-tours.
Le broyeur à fléaux qui l’équipe peut tondre les ronces ou les broussailles épaisses sans difficulté et sans risque de casse.
Le débroussaillage et important pour la qualité visuelle du golf, mais ces tontes se limitent à la période d’octobre à mars.
Notre engagement pour la biodiversité ne serait pas compatible avec un entretien pendant les périodes de nidification ou de floraison, la nature doit pouvoir reprendre ses droits et le jeu a tout à gagner à maintenir des espaces très pénalisants.
Quoi qu’il en soit lors de votre prochain passage vous pourrez appréciez le travail réalisé depuis une semaine par ce nouvel engin.
Les buissons qui avaient tendance à masquer la visibilité et étouffer le dessin de certains trous en prenant du volume seront remplacés par des hauts rough tondues une fois par an dans lesquelles la balle ne sera pas systématiquement perdue.